Mars 2017: Dossier équipements fluidiques et innovation

Nouvelle maquette, ATEX et innovation

Après quelque dix années de bons et loyaux services, puisqu’il nous a accompagnés de la troisième à la première place de notre segment
de presse en termes de diffusion et de notoriété, notre modèle de mise en page avait vieilli. Aussi,
ces derniers mois, nous avons travaillé sur plusieurs projets de maquette rajeunie en collaboration avec Brigitte, notre opératrice PAO. Puis, nous avons soumis le résultat de son travail à quelques-uns d’entre vous. C’est la mise en page que vous allez découvrir dans ce numéro qui a été choisie à l’unanimité : une maquette plus claire, mettant mieux en valeur le résumé de chaque article à côté de son titre, écriture sur 3 colonnes pour les articles les plus longs, ce qui en permet une lecture plus rapide. Nous espérons de tout cœur que vous apprécierez ce « coup de jeune », qui mettra encore plus en avant la rigueur et la qualité des articles que nous publions.

Côté contenu, en ce début d’année, nous avons voulu revenir sur le risque explosion. La mise en œuvre de la nouvelle directive ATEX nous en a donné une occasion exceptionnelle. Après une fin d’année chargée en salons très riches en nouveautés, nous avons aussi voulu donner toute la place qu’elles méritent à quelques innovations dans le domaine des équipements fluidiques tels que les pompes, les compresseurs, la robinetterie industrielle, l’instrumentation, etc… Nous nous sommes attachés à vous présenter celles qui nous ont semblé les plus porteuses de performances et d’efficacité.
N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques et suggestions tant côté contenu que sur la forme. Nous sommes en permanence à votre écoute.
Bonne lecture

Dominique NOCART

Sommaire de ce numéro:

  • Dossier : équipements fluidiques et innovation p. 54 /
  • Focus Atex p. 26 /
  • Le traçage et la Thalassothermie, késako ? p. 74 /

N°ISSN : 1292-735X


Icon
mars 2017

Téléchargez ce numéro ici...

12.24 MB
Vérifiez le CAPTCHA pour télécharger

…ou lisez le directement en ligne: