Décembre 2014: « Que sera 2015? »

« Que sera 2015 ? »

En cette veille de Noël, que penser de l’avenir ? Entre une actualité quelque peu désastreuse, risque Ebola, guerres au Proche Orient, France qui ne redécolle pas… et une économie mondiale qui finalement continue à tourner assez bien, une seule chose est certaine sur le plan industriel : 2015 verra à la fois la fin des tarifs réglementés de l’énergie et la mise en place de l’obligation d’audit énergétique pour la plupart d’entre vous.

Aussi, EUREKA FLASH INFO, en tant que spécialiste de l’information sur les machines tournantes process et fluides, pouvait difficilement ne pas vous proposer un dossier sur l’efficacité énergétique des dites machines. C’est chose faite avec le dossier que vous allez découvrir au fil des pages de ce numéro. De nombreuses sociétés nous ont aidés à bâtir ce dossier. Qu’elles soient ici sincèrement remerciées.

Enfin, avant de vous laisser tout à la découverte de ce numéro, je veux aussi vous dire que notre prochain numéro sera largement dédié à l’investissement : Comment bien investir dans les équipements fluidiques comme les pompes, les compresseurs, la robinetterie, l’instrumentation ? Quelles sont les solutions gagnantes ? Comment bien gérer leur obsolescence ? Quand plutôt s’orienter vers leur rétrofit de plus en plus comparé à l’achat ou à la location du neuf ? Que vous soyez fournisseur ou industriel utilisateur, n’hésitez pas à nous faire part de VOS réponses à toutes ces questions. Elles nous aideront à la réalisation de ce dossier.

Passez de bonnes fêtes de fin d’année !
Dominique NOCART

Sommaire du numéro de Décembre 2014:

  • Dossier : L’Efficacité Énergétique des Machines Tournantes p. 16 /
  • Turbines à vapeur p. 38 /
  • Le SEDIF met à niveau ses pompes p. 42 /
  • La MécatroPALL vous aide à faire des économies d’énergie p. 52 /
  • La Mécatronique va bien p. 58 /
  • EUREKA publie son planning formation p. 70

N°ISSN : 1292-735X

Telecharger ce numéro

Ou lisez le directement en ligne: